Le 8 mars, à Tours, le Palais des Congrès était assailli par les opposants au « mariage pour tous ». Les représentants de la « Manif pour tous » ont à cette occasion dévoilé les nouvelles pancartes que vous porterez tous le 24 mars.
« Il ne faut pas ajouter à la crise économique une fracture sociétale » annonce Frigide Barjot.
A deux semaines de la grande manifestation du 24 mars, le collectif de la « Manif pour tous » a rappelé les messages principaux de la mobilisation : « On veut du boulot, pas du mariage homo », « Liberté de conscience ! Égalité devant la naissance ! Fraternité dans la croissance ! »… De nouvelles pancartes, inspirées du graphisme de Mai 68, supporteront ces revendications.
Dénonçant le rejet des 700 000 pétitions citoyennes par le CESE, le collectif a pu symboliquement retirer le bâillon imposé aux citoyens et qui empêche l’expression de la démocratie.
Frigide Barjot a également insisté sur les impacts du projet de loi Taubira, qui ne se borne pas au mariage de couples de même sexe, mais touchera forcément à la filiation :
« Les Conventions européennes obligent aujourd’hui à intégrer au nom de la non-discrimination le fait que dès que quelque chose est donné à un couple marié, dès lors que l’autre couple (homme-homme ou femme-femme) est marié, il aura droit à tous les mêmes droits. Donc le droit de reproduction. »
« On n’abimera aucune pelouse! » La « Manif pour tous » montre à nouveau sa détermination à se faire entendre du gouvernement et a appelé les tourangeaux à défiler le 24 mars à Paris !