Rapportée par le Nouvel Observateur, une histoire qui pourrait bien devenir réalité dans quelques années en France…
C’est en faisant une recherche sur ses origines qu’un homme s’est aperçu que sa compagne était aussi sa demi-soeur.
« Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à la fac, nous avons été immédiatement attirés l’un par l’autre et nous sommes devenus inséparables. Nous nous sommes mariés très vite après avoir été diplômés, sommes retournés près de nos familles et avons eu trois enfants avant nos 30 ans » : une histoire qui semble idyllique, racontée par un homme dans la rubrique courrier du coeur d’un blog du site Slate.com.
Les conjoints ont tous deux été conçus par insémination artificielle : le mari a été élevé par une femme lesbienne et sa femme par un couple de lesbiennes. L’épouse avait fait des recherches pour connaître son géniteur dès ses 18 ans. Son mari, n’en ressentant pas spécialement le besoin, mais voulant faire plaisir à sa femme, s’est renseigné sur son père… qui s’est avéré être le même donateur que celui de sa femme.
« C’est ma soeur »
« J’ai eu une vasectomie, nous n’aurons plus d’enfants, donc peut-être qu’il n’y a pas de mal à laisser la situation en l’état. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser ’c’est masoeur’ à chaque fois que je la regarde », raconte-t-il […]